Pourim à Kehilat Gesher !

Samedi 11 mars à 19h
Office de la Havdala et Lecture trilingue (hébreu, anglais et français) de la Meguila d’Esther

Venez nombreux et déguisés, participer à la lecture de la Meguila d’Esther et à la mitsva du « demi-shekel », et comme il est de coutume de célébrer Pourim par un festin joyeux, la lecture sera suivie par une collation (lacto-végétarien) à la bonne franquette.

Les quatre mitsvot de Pourim :

1) Ecoutez la Méguila ! Ecoutez l’histoire de Mordekhaï et Esther qui aidèrent à sauver le peuple juif des mains du méchant Haman (11 mars à 19h).

2) Donnez des cadeaux qui se mangent ! Pourim est un jour où nous montrons à nos amis des marques d’amitié supplémentaires. Envoyez à vos amis des cadeaux qui se mangent,  faits au moins de deux sortes de nourriture différentes.  Attention : Le Café des Psaumes propose des paniers contenant sucreries et boissons, confectionnés par les travailleurs de l’ESAT (les personnes handicapées).   Voir :  www.ose-france.org

3) Donnez la Tsédaka (Entraide ou Charité) !  (Matanot La’Evyonim). Donnez un peu d’argent à deux personnes nécessiteuses (ou plus), ou mettez au moins deux pièces dans votre boite de Tsédaka préférée. 

Opération pour Pourim – Trousses de toilette pour nos héroïnes modernes ! Opération de collecte au profit d’un foyer d’urgence pour femmes battues. Comme chaque année, Kehilat Gesher fait une collecte d’articles de toilette destinés à des femmes en situation difficile, en souvenir de la reine Vashti et de la reine Esther.  Nous acceptons de préférence :  dentifrices, shampooings, matériel de rasage, déodorants, savons, échantillons de produits cosmétiques et parfums, gants de toilette, peignes, gels douche, savonnettes d’hôtel… le tout neuf et en bon état, bien sûr.

4) Mangez et réjouissez-vous ! Participez à un repas de fête de Pourim. Attablez-vous en compagnie de votre famille et de vos amis, chantez et racontez l’histoire de Pourim et soyez joyeux !

Et le lendemain…

Fête de Pourim de toutes les communautés libérales parisiennes (KG, Cjl, Mjlf & Ulif)  – Dimanche 12 mars 2017 de 10h à 13h à ULIF.  Pour plus d’infos, cliquez ici.
BONNES FETES DE POURIM ! !    Pourim Samé’aH, reb Tom.